Comment bien choisir son menu avec un traiteur

Comment bien choisir son menu avec un traiteur

Avant toute chose, il est important de vérifier certains points avec la compagnie de traiteur qui s’occupera du service. Il faut par la suite décider quels plats les convives se mettront sous la dent.

Pour prendre une décision éclairée, il est primordial de prendre en considération certains points, comme l’occasion, le lieu ainsi que le budget alloué pour l’occasion.

 

Le type d’événement

Bien évidemment, le choix du menu sera fait en fonction du type d’événement.

La majorité des compagnies de traiteur ont des menus préétablis, qui peuvent être associés à plusieurs occasions. On retrouve notamment des menus pour :

  • Un buffet chaud;
  • Un cocktail dinatoire;
  • Un buffet froid;
  • Des bouchées.

 

Il est également intéressant de demander au traiteur si ses menus sont flexibles ou s’il est possible de modifier un repas.

Le lieu

Pour choisir le bon menu avec un traiteur, il faut prendre en considération le lieu et le moment de l’événement. Alors que certains endroits permettent l’installation d’une table pour le buffet, d’autres n’ont pas assez d’espace et demandent de choisir un menu avec le service aux tables.

De plus, le moment de l’événement peut influencer le choix des menus. Par exemple, il est déconseillé d’offrir des repas chauds si la cérémonie se passe à l’extérieur, sous un soleil ardent. Il est alors plus judicieux d’opter pour un buffet froid, accompagné de boissons qui rafraîchissent les convives.

Le goût

Pour faire de l’événement un succès, il faut que le menu soit intéressant, diversifié et savoureux.   

Il peut s’avérer pertinent de faire une présélection des assiettes qui semblent originales et appétissantes. Il faut ensuite choisir parmi les sélections, lesquelles seront présentées lors de l’événement. Pour ce faire, il est grandement recommandé de goûter à chacun des plats avant de passer la commande.

Le budget

Un des points les plus importants à respecter lors du choix de menu est le budget.

Il est préférable d’avoir établi un budget pour la nourriture avant de contacter la compagnie de traiteur. Ainsi, il sera plus facile pour les conseillers de comprendre quels sont les besoins et de guider les clients pour choisir le type de menu qui leur convient.

Le nombre d’invités présents à l’événement peut également avoir une influence sur le prix des assiettes. Puisque les tarifs sont souvent adaptés au nombre de personnes qui prendront part au repas, il faut s’informer sur le nombre d’assiettes minimales par menu.

Bref, bien choisir son traiteur et le menu qui sera servi est primordial pour un événement réussi. Zeste du monde possède une vaste gamme de menus uniques et savoureux. Contactez-les pour en savoir plus sur les différents repas offerts pour vos prochains événements.

Partager: Facebook notaire Bessette Google+ notaire Bessette

Pour toutes informations supplémentaires sur les événements corporatifs, repas d’affaires, n’hésitez pas à nous contacter. Nos conseillers se feront un plaisir de vous proposer un menu sur mesure pour votre événement.

MEMBRE DE :

ATPQ CCMM ARW
514 600-6488

9h00 à 17h00 du lundi au vendredi

Toutes les commandes doivent être reçues avant 15h00 la veille de la livraison

© 2001-2018 Zeste du monde. Tous droits réservés. Service Traiteur Montréal Laval & Rive-Sud

Conçu et propulsé par Anekdotes