5 points à vérifier lorsque vous faites affaire avec un traiteur

5 points à vérifier lorsque vous faites affaire avec un traiteur

En fait, choisir les services d’un traiteur lors d’événements ou de célébrations est non seulement une économie de temps, mais également d’argent. Cependant, afin de profiter de la tranquillité d’esprit que procurent ces services, il faut s’assurer d’avoir tout planifié adéquatement avant ladite journée.

Les allergies

Avant toute chose, il faut s’informer auprès des invités s’il y a des allergies ou des intolérances alimentaires. Généralement, une allergie alimentaire est beaucoup plus intense et sévère qu’une intolérance.

Pour éviter une réaction allergique, aucune trace de l’allergène en question ne doit avoir été en contact avec le plat de la personne. Bien que les symptômes d’une intolérance alimentaire soient souvent plus légers, et que le contact avec le produit soit moins dangereux, il faut demeurer vigilant. 

C’est pourquoi il importe de se renseigner auprès de la compagnie de traiteur, à savoir si elle peut garantir une assiette sans ces allergènes. Certaines compagnies seront en mesure de fournir des repas spécialement préparés pour les personnes allergiques ou intolérantes.

Les services supplémentaires

Les services supplémentaires que peut proposer un service de traiteur diffèrent d’une compagnie à l’autre.

Certaines offrent une location de matériel, alors que d’autres misent sur la nourriture uniquement. Par exemple, certains traiteurs fournissent la vaisselle, les réchauds et les nappes des tables pour les convives.

De plus, selon la compagnie et le contrat, certains traiteurs s’occupent de débarrasser les tables à la fin du repas.

Les frais de transport

Lorsque vient le temps de calculer les coûts pour un traiteur, il ne faut pas oublier d’y inclure les frais de transport.

Encore une fois, il faut vérifier auprès de la compagnie de traiteur choisie. Certaines incluent les frais de transport dans le tarif, mais la majorité des traiteurs facturera un supplément pour livrer le tout à l’endroit préétabli.

En cas d’annulation

Un autre point important à vérifier concerne les frais en cas d’annulation. Un incident ou un imprévu peut survenir à n’importe quel moment. C’est pourquoi il vaut mieux prévenir le coup et s’informer sur la politique de remboursement du traiteur.

En fait, plus un client annule d’avance, moins il devra payer de pénalités. Toutefois, si l’annulation est faite à la dernière minute, il est fort probable qu’il devra payer la somme totale des repas commandés.

Il est également pertinent de s’informer sur la possibilité de remboursement d’une assiette, en cas où un invité se désisterait.

Les repas végétariens et végétaliens

Puisque de plus en plus de personnes sont végétariennes ou végétaliennes, certains traiteurs offrent des assiettes spécialement conçues pour celles-ci. Il faut cependant prévoir un montant supplémentaire pour répondre à ces demandes.

Contactez Zeste du monde pour avoir accès à des menus savoureux, et pour en savoir plus sur les services de traiteur.

Date de publication : 8/28/2017 2:08:52 PM


Partager: Facebook notaire Bessette LinkedIn notaire Bessette

Pour toutes informations supplémentaires sur les événements corporatifs, repas d’affaires, n’hésitez pas à nous contacter. Nos conseillers se feront un plaisir de vous proposer un menu sur mesure pour votre événement.

MEMBRE DE :

ATPQ CCMM ARW
514 600-6488

9h00 à 17h00 du lundi au vendredi

Toutes les commandes doivent être reçues avant 15h00 la veille de la livraison

© 2001-2018 Zeste du monde. Tous droits réservés. Service Traiteur Montréal Laval & Rive-Sud

Conçu et propulsé par Anekdotes