Les tendances culinaires pour un cocktail dînatoire avec un traiteur

Les tendances culinaires pour un cocktail dînatoire avec un traiteur

Les cocktails dînatoires sont une option grandement intéressante pour les entreprises qui désirent organiser une soirée corporative ou pour tout hôte souhaitant faire passer du bon temps à ses convives. Un peu plus distingué qu’un buffet froid ou chaud, le concept d’un cocktail dînatoire est simple et abordable. Il s’agit d’une réception composée de petites bouchées et d’entrées, servies avec des spiritueux ou des boissons.

Puisque le cocktail dînatoire est de plus en plus populaire auprès de la clientèle, certains services de traiteur proposent désormais des menus sur mesure pour ce type d’événement. La variété des mets et les saveurs complexes des plats sont les éléments clés pour un cocktail dînatoire bien réussi.  

 

La variété des bouchées

Un cocktail dînatoire doit être tout sauf ennuyeux. Pour ce faire, il est intéressant de mettre de l’avant plusieurs types de bouchées. On peut ainsi retrouver des entrées chaudes ou froides, classiques ou originales.

Actuellement, ce sont les bouchées à base de poisson et de fruits de mer qui sont les vedettes de ces réceptions. Les entrées crues, comme les sushis, les tartares et les ceviches, sont aussi en forte demande pour les cocktails dînatoires.

Aussi, de plus en plus de personnes sont concernées par les aliments qui se retrouvent dans leurs plats. Afin de satisfaire une partie de leur clientèle, certains services de traiteur proposent désormais des bouchées végétariennes, sans lactose ou sans gluten.

 

L’originalité et la saveur des bouchées

Lors d’un cocktail dînatoire, les hôtes désirent épater leurs convives avec des bouchées originales et savoureuses. Il faut mettre de côté les plats ennuyeux et oser surprendre en optant pour des menus éclatants.

Zeste du monde, un service de traiteur basé à Montréal, propose un menu de bouchées raffiné et rempli de saveurs. Les organisateurs d’un cocktail dînatoire pourront ainsi choisir parmi une vaste gamme d’entrées, comme :

  • Soupe tonkinoise en station;

  • Du gravlax de saumon;

  • Païlla en station;

  • Bonbons d’onglet aux deux chocolats et romarin!

 

Que vos invités soient des amateurs de viande blanche ou rouge, de poissons ou de fruits de mer, ou même de légumes, chacun trouvera son compte avec ces entrées savoureuses.

Comment conclure la soirée en beauté? Rien de plus simple. Les bouchées de dessert sont la solution pour combler les dents sucrées. Truffes au chocolat, madeleines et verrines seront notamment servis aux invités qui le désirent.

Aussi, il faudra vous pencher sur la question du type de service désiré pour cette réception. Trois types de services sont actuellement offerts pour le cocktail dînatoire, soit :

  • Les bouchées et entrées présentées sur stations thématiques;

  • Les bouchées offertes par des serveurs.

  • Ou un mélange des deux services

Chacune de ces options apporte différents avantages, selon vos besoins et votre budget. N’hésitez pas à poser des questions à votre conseiller et à lui mentionner vos restrictions s’il y a lieu.  

Vous désirez organiser un cocktail dînatoire et cherchez un service de traiteur professionnel et abordable? Contactez Zeste du monde afin d’avoir des conseils judicieux sur la mise sur pied et l’élaboration d’un menu pour ce type d’occasion.

Partager: Facebook notaire Bessette Google+ notaire Bessette

Pour toutes informations supplémentaires sur les événements corporatifs, repas d’affaires, n’hésitez pas à nous contacter. Nos conseillers se feront un plaisir de vous proposer un menu sur mesure pour votre événement.

MEMBRE DE :

ATPQ CCMM ARW
514 600-6488

9h00 à 17h00 du lundi au vendredi

Toutes les commandes doivent être reçues avant 15h00 la veille de la livraison

© 2001-2018 Zeste du monde. Tous droits réservés. Service Traiteur Montréal Laval & Rive-Sud

Conçu et propulsé par Anekdotes